(NEWSManagers.com) - En termes de pays de domiciliation des fonds, la France a enregistré une collecte nette de 69,7 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, largement devant l'Allemagne (23,4 milliards d'euros) mais également distancée par le trio de tête du Luxembourg (214,3 milliards d'euros), de l'Irlande (165 milliards d'euros) et du Royaume-Uni (84,3 milliards d'euros), selon des statistiques communiquées par Thomson Reuters Lipper. A l'autre bout du spectre, le Danemark affiche les plus importantes sorties nettes, avec un montant de 12 milliards d'euros.
Dans le détail, le Luxembourg réalise sur neuf mois la plus forte collecte dans le secteur obligataire, avec un montant de 87,7 milliards d'euros, devant l'Irlande (77,1 milliards d'euros) et la France (20,1 milliards d'euros), tandis que le Royaume-Uni fait la course en tête du côté des fonds actions, avec 37,4 milliards d'euros, devant l'Irlande (28,9 milliards d'euros), le Luxembourg (26,9 milliards d'euros) et la France (11,9 milliards d'euros).
A fin septembre, le total des actifs sous gestion des fonds européens s'inscrivait à 10.200 milliards d'euros, contre 9.400 milliards d'euros fin 2016. Une évolution favorisée par une collecte nette de 614,2 milliards d'euros et un effet marché positif de 255 milliards d'euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer